ᐅ La meilleure nourriture sèche pour chat en 2020 !

meilleure nourriture sèche pour chat

La meilleure nourriture sèche pour chat en 2020 – Évaluation et conseils d’achat

Bienvenue à notre évaluation de la meilleure nourriture sèche pour chat. Ici, nous vous montrons tous les aliments secs pour chat analysés par nos soins. Nous avons compilé pour vous des informations de base détaillées et avons également ajouté un résumé des commentaires des consommateurs sur le Web.

Voici les 3 meilleures nourritures sèches pour chat en 2020 :

Nous voulons faciliter votre décision d’achat et vous permettre d’obtenir la meilleure nourriture sèche pour chat. Sur cette page vous trouverez également quelques informations importantes auxquelles vous devez prêter attention si vous voulez acheter la meilleure nourriture sèche pour chat.

Le plus important en bref

Pour vous, en tant que propriétaire de chat, la meilleure nourriture sèche pour chat présente de nombreux avantages. Vous aurez moins de poids à porter lors de vos achats, vous pourrez le conserver sans problème et vous n’aurez pas à le mettre au réfrigérateur avec le reste de votre nourriture.

Et vous polluez moins votre environnement avec les déchets d’emballage et payez normalement moins cher que l’alimentation humide.
Comme la meilleure nourriture sèche pour chat ne contient qu’environ 7 à 10% d’eau, les chats qui mangent de la nourriture sèche doivent boire plus d’eau (environ 200 ml.), en fonction de leur taille et de leur activité ainsi que des conditions environnementales.

Les aliments humides doivent être mis frais dans le bol à chaque repas et les restes de nourriture doivent être jetés rapidement.

Questions à se poser avant d’acheter la meilleure nourriture sèche pour chat

La première question si vous voulez acheter la meilleure nourriture sèche pour chat est toujours de savoir si vous voulez lui fournir de la nourriture humide également. La principale distinction est la teneur en eau des repas.

Pour les aliments secs, par exemple, vous devrez peut-être ajouter de l’eau à l’aliment. Dans tous les cas, les chats doivent s’habituer à la prise d’eau tout au long de leur croissance.

Manger la meilleure nourriture sèche pour chat seule ou en complément ?

La question suivante est de savoir si vous voulez un aliment unique, direct ou complémentaire. La nourriture complète doit déjà contenir tous les nutriments dont votre chat a besoin. Par contre, un seul aliment est composé d’un seul élément, comme la viande.

Entre autres, il manque des vitamines ou des minéraux… Les compléments alimentaires servent, par exemple, à l’alimentation d’acides gras insaturés ou autres.

Le choix est déjà large donc ne vous précipitez par sur la première marque venue.

Les aliments complets sont adéquats, mais les aliments simples ou les aliments complémentaires, par exemple sous forme de friandises, devraient être donnés. Cependant, ils ne devraient pas dépasser 20% de la ration quotidienne.

Parce que le changement maintient la digestion active et en forme procurant ainsi une faune saine et biodiversifiée qui est présente dans les entrailles du chat.

Il est également logique de ne fournir qu’une seule denrée alimentaire, car la plupart des aliments complets ont une valeur nutritionnelle en raison de l’ajout artificiel de suppléments ou de ressources énergétiques végétales telles que le maïs ou les céréales.

La digestibilité des composants de l’aliment est toujours meilleure lorsqu’ils sont aussi “nouveaux“. Les vitamines et les minéraux

contenus dans la viande, les abats et les os en sont un bon exemple.

Quelle quantité de nourriture dois-je donner à mon chat ?

Une troisième question est de savoir quel quantité les petits voleurs auront besoin de manger. Il est important de différencier en fonction de la taille du chat.

En général, on peut dire qu’un chat pesant 4 kg aurait besoin d’environ 300 calories d’énergie dans son apport quotidien. Il est également judicieux d’envisager l’achat d’un bol alimentaire pour servir la nourriture.

Les chats mangent rarement toute la nourriture à la fois, mais plutôt 10 à 20 fois pendant la journée.

Nourriture sèche ou humide ?

En ce qui concerne les composants, les aliments secs et humidesn’apportent pas grand-chose. Les deux sont en grande partie destinés à servir d’aliments pour animaux. Cependant, les chats sont à l’origine des animaux du désert, ce qui peut se refléter indépendamment d’une longue domestication à un métabolisme encore assez primitif.

Les chats absorbent la majeure partie de l’eau qui se trouve quotidiennement dans leur butin. Ce n’est donc pas un comportement naturel pour les chats de boire beaucoup d’eau. En cas de manque d’eau, il s’agit avant tout de troubles métaboliques, qui se manifestent notamment au niveau des reins et des voies urinaires.

C’est pourquoi il faut toujours prévoir en plus un bol d’eau lorsqu’il s’agit de la meilleure nourriture sèche pour chat.

Notre top 5 des meilleures nourritures sèches pour chat en 2020 :

Meilleure Vente n° 2
Purina One Nourriture Sèche pour Chat Adulte, Poulet et Grains Entiers - 6 kg
Conçu spécialement pour les chats âgés de 1–7 ans; Ingrédients de haute qualité aide à en haut d'absorption des éléments nutritifs
38,99 €
Meilleure Vente n° 3
Purina ONE Urinary Care Nourriture sèche pour Chat Poulet 800 g - Boîte de 4 (3,2 kg)
Antioxydants pour aider à soutenir la santé des reins.; Aide à contrôler le pH urinaire et à promouvoir la santé des voies urinaires.
26,56 €

Quand votre animal peut-il manger la meilleure nourriture sèche pour chat ?

Ce n’est qu’à partir de 6 semaines environ qu’il faut donner de la nourriture sèche aux chats. Il faut toujours faire attention à la quantité dont laquelle le chat est déjà habitué pour la nourriture solide. Une adaptation trop précoce à la nourriture sèche peut entraîner des dommages aux organes, etc. à cause de la déshydratation.

Les chatons adhèrent après un certain temps à la nourriture humide et plus tard à la nourriture sèche. Selon le type de chat, ils veulent parfois manger de la nourriture humide après seulement 4 semaines ou après 8 semaines.

Si vous n’êtes pas sûr, contactez toujours votre vétérinaire avant de faire de fausses suggestions sur les forums en ligne, qui pourraient mettre en danger la santé des jeunes animaux. Une procédure fantastique pour habituer les animaux à la meilleure nourriture sèche pour chat est l’alimentation occasionnelle avec des friandises.

Pourquoi votre ami à quatre pattes a-t-il besoin de la meilleure nourriture sèche pour chat ?

La meilleure nourriture sèche pour chat en tant qu’aliment complet doit contenir tout ce dont l’animal à besoin. Par la graisse nécessaire en tant qu’énergie aux éléments constitutifs aminés pour les protéines. De plus, la meilleure nourriture sèche pour chat est souvent excellente pour les dents.

Que se passe-t-il lorsque les chats ne mangent que de la nourriture sèche ?

En principe, la meilleure nourriture sèche pour chat doit être adéquate en tant qu’aliment complet pour satisfaire les besoins alimentaires des félins. Mais parfois, des constipations ou d’autres choses semblables se produisent. C’est pourquoi il faut toujours avoir une certaine variation dans la routine alimentaire de ces animaux.

En plus de la nourriture humide comme friandises par exemple, une journée avec de la viande crue est aussi une idée fantastique. De l’alternance, la composition microbienne dans les intestins de ces animaux reste variable et les chats ne sont pas aussi vulnérables aux blocages et autres.

La meilleure nourriture s̬che pour chat РQuelle quantit̩ par jour est bonne pour votre chat ?

Obtenir une quantité exacte de nourriture pour chat par jour est une tâche difficile. Trop de variables, comme l’âge, le poids et l’impulsion sont importantes. Comme indiqué ci-dessus, environ 300 cal. devraient suffire pour un animal de 4 kg. Sur la plupart des aliments secs, une recommandation de consommation figure au verso.

Cela devrait être pris en considération dans tous les cas. De plus, il faut faire très attention au comportement de consommation de son chat, ainsi qu’à toute augmentation ou diminution de son poids. Les chats ne mangent malheureusement pas autant qu’ils le souhaitent, mais parfois un peu plus.

Ainsi, si vous découvrez que votre chat prend du poids, vous pouvez également diminuer un peu l’apport calorique, c’est-à-dire la taille des portions.
Il est conseillé d’essayer progressivement la quantité de nourriture dont le chat a réellement besoin quotidiennement afin de ne pas prendre de poids.

Un changement puissant peut entraîner de graves maladies métaboliques chez le chat. Il faut donc faire preuve de prudence.

Les aliments secs pour chats fonctionnent-ils contre les calculs urinaires ?

Ce sont des dépôts de substances minérales et protéiques provenant des voies urinaires. Cela peut se produire si les animaux boivent trop peu ou si la nourriture est trop riche en minéraux comme le calcium et le magnésium. Pour pouvoir éviter les calculs urinaires ou les traiter, il existe un régime spécial pour chat.

De plus, il est préférable de donner trop peu que trop de nourriture diététique, car un repas trop long réduit la production d’urine. Les aliments diététiques sont généralement des aliments complets et devraient donc couvrir entièrement les besoins nutritionnels du chat.

Ils sont disponibles dans les animaleries ou directement chez le vétérinaire.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Ferplast Distributeur de Nourriture Sèche, Croquettes pour Chats et Chiens 3 Litres Zenith Mangeoire Pratique, Distributeur de Nourriture,20,2 X 29,2 X H 28,8 cm Blanc
  • Distributeur de nourriture sèche, croquettes, biscuits ou...
  • Grand réservoir amovible transparent avec échelle graduée...
  • Maniable grâce à la poignée ergonomique qui assure une...
  • Le base du distributeur est équipée de caoutchouc...
  • Zenith a une capacité de 3 litres et est conseillé pour...

Les aliments secs pour chats aident-ils contre le tartre ?

A chaque repas que le chat mange, la nourriture reste dans sa bouche. Cela peut être problématique dans très peu de cas. La mauvaise haleine est probablement l’un des symptômes les plus fréquents.

Ceci est causé par une plaque sur les dents où les minéraux peuvent s’accumuler ou les bactéries se multiplier. Pour éviter cela, il existe des préparations alimentaires spéciales qui doivent améliorer l’hygiène bucco-dentaire des chats.

Cela se produit avec la plupart des plats avec une couche externe plus dure avec des morceaux de nourriture ainsi que d’une forme adaptée. Cela racle la doublure sur les dents, de sorte qu’il ne peut y avoir de dépôts. En plus d’être nourris avec une fonction de nettoyage des dents, il-y-a aussi des pâtes qui peuvent être ajoutées à l’aliment, par exemple.

Ils contiennent des corps nettoyants qui éliminent également les résidus alimentaires et la plaque bactérienne.

Pourquoi votre animal a-t-il la diarrhée à cause de la meilleure nourriture sèche pour chat ?

À l’origine, les chats sont des prédateurs carnivores dans les zones désertiques. Dans l’industrie moderne de l’alimentation animale, on produit principalement des produits qui sont favorables aux propriétaires de chat.

Cela signifie que de nombreux aliments sont vendus au prix le plus bas et peuvent être vendus confortablement aux propriétaires de chat. Afin de maintenir les coûts de ces aliments complets à un niveau bas, des glucides sous forme de maïs, de blé et d’autres céréales sont ajoutés.

Cependant, la digestion des chats n’est pas faite pour ces nutriments. Malheureusement, les chats ne mangent pas d’aliments contenant jusqu’à 80 % de matières végétales. De facto, un pourcentage élevé de glucides et de sucre dans la ration du chat signifie que cette proportion excrétée est relativement peu digérée.

Il en va de même pour la diarrhée. Avec la meilleure nourriture sèche pour chat, il faut donc toujours faire attention. A partir d’une partie de viande de 2/3, un aliment stérile est considéré comme un aliment de qualité supérieure pour chat. Cependant, il est préférable que le pourcentage soit le plus bas possible.

Par conséquent, avant l’achat de la meilleure nourriture sèche pour chat, il faut regarder si partie de viande d’au moins 66% est fournie.

De quoi faut-il tenir compte lorsqu’on achète la meilleure nourriture sèche pour chat ?

Il n’est pas très facile de choisir la meilleure nourriture sèche pour chat idéale, car le choix des aliments secs pour votre ami est énorme. Par conséquent, l’achat d’un aliment sec approprié doit être soigneusement envisagé.

Fondamentalement, vous pouvez faire la différence entre plusieurs types différents de nourriture sèche :

  • Aliments secs sans céréales ou avec céréales
  • Aliments avec du poisson
  • Aliments avec teneur en viande

Aliments secs sans céréales ou avec céréales

Idéalement, la proportion de céréales ou de plantes dans les aliments secs pour chats devrait être aussi faible que possible. Un matériau à haute teneur en grains peut provoquer la diarrhée et d’autres maladies métaboliques. Avec une alimentation saine et adaptée à l’espèce, la santé des chats s’améliore en particulier.

En dehors des céréales, une charge bon marché diminue la qualité et abaisse le prix d’achat de la meilleure nourriture sèche pour chat. Certains grains ne devraient pas être un problème, mais ils ne devraient pas constituer l’essentiel.

Aliment avec du poisson

Tant que le contenu qualitatif de la viande est important, la nourriture est bonne pour le chat.
En principe, il n’y-a pas beaucoup de différence entre la viande de volaille ou de poisson, par exemple. Tant que les morceaux de viande utilisés sont de qualité supérieure, ils sont également bénéfiques pour le chat.

Dès que la viande utilisée est de qualité alimentaire, elle est également conseillée pour les chats. En d’autres termes, dès qu’on mange la viande en tant qu’être humain. Si votre chat préfère le poisson, vous pouvez également rechercher cette nourriture qui est bénéfique.

Aliments pour chats avec teneur en viande

Plus la teneur en viande des aliments secs pour chats est élevée, mieux c’est. Il est sage de ne pas traiter de déchets d’abattage, mais seulement des parties d’animaux de haute qualité. Plus la qualité et la teneur en viande sont élevées, plus la nourriture est mangeable pour votre chat et moins il a à se battre avec des composants alimentaires qui sont indigestes pour lui.

En résumé, c’est “plus humide“, mais bien sûr loin d’être de la vraie nourriture humide. Vous devez donc également offrir un abreuvoir pour votre animal de compagnie.

Pour de la viande de grande qualité avec un pourcentage élevé de nourriture sèche, il faut aussi compter avec des prix plus élevés. Si votre chat ne tolère pas du tout cette situation, faites attention à ces variétés.

Critères d’achat : Sur la base de ces facteurs, vous pouvez comparer et évaluer la meilleure nourriture sèche pour chat.

Dans ce qui suit, nous voulons vous montrer quels facteurs vous pouvez utiliser pour comparer et évaluer les aliments secs. Il vous sera ainsi plus facile de déterminer si la meilleure nourriture sèche pour chat particulière vous convient ou non, à vous et à votre chat :

  • Ingrédients attractifs et exhausteurs de goût
  • quantité
  • Âge recommandé
  • Production et qualité

Dans les paragraphes suivants, vous pouvez lire ce que sont les critères d’achat individuels et comment vous pouvez les classer.

Ingrédients attractifs et exhausteurs de goût

Les composants de la meilleure nourriture sèche pour chat devraient tous être des substances facilement identifiables et non des quantités d’E (E +  chiffres). Il ne devrait pas y avoir de charges, de liants, de farines animales, de farines de plumes, d’enzymes, d’arômes ou d’attractifs dans l’aliment. En fait, la plupart des aliments complets secs produits industriellement contiennent tous les types de substances susmentionnées.

C’est difficile de les éviter complètement.

Par conséquent, il faut simplement faire attention à trouver le moins de substances non identifiées possible au dos de l’emballage des aliments secs. Parce qu’à long terme, votre chat n’a besoin que de viande.

Ce n’est pas parce qu’ils ont bon goût pour les chats que tous les ingrédients sont bons pour leur santé. Par conséquent, vous devriez contrôler les composants autant que possible avant l’achat.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Ferplast Distributeur de Nourriture Sèche, Croquettes pour Chats et Chiens 3 Litres Zenith Mangeoire Pratique, Distributeur de Nourriture,20,2 X 29,2 X H 28,8 cm Blanc
  • Distributeur de nourriture sèche, croquettes, biscuits ou...
  • Grand réservoir amovible transparent avec échelle graduée...
  • Maniable grâce à la poignée ergonomique qui assure une...
  • Le base du distributeur est équipée de caoutchouc...
  • Zenith a une capacité de 3 litres et est conseillé pour...

Quantité

Malheureusement, les chats, comme les humains, mangent parfois au-delà de la faim. Il est donc important de suivre les recommandations qui figurent au dos de la meilleure nourriture sèche pour chat en fonction de leur taille. Cependant, chaque chat a aussi une impulsion différente pour bouger.

Il est donc préférable de simplement observer si la quantité de nourriture que vous donnez à votre chat augmente ou diminue. Les changements de quantité en pourcentage doivent toujours être modérés et pas trop importants pour éviter de stresser inutilement le métabolisme des chats.

Âge recommandé

La meilleure nourriture sèche pour chat est consommée par les chats à partir de l’âge d’environ 6 semaines. Mais, vous devriez lentement habituer votre chat à la nourriture. Il est important que les chats soient habitués à boire de l’eau avant. Ils devraient également être prêts à manger les aliments secs.

En fonction de la croissance de votre animal, la conversion à la meilleure nourriture sèche pour chat peut aussi être un peu retardée.
Dans certains cas, votre ami veut manger de la meilleure nourriture sèche pour chat avant que les six premiers mois ne se soient écoulés. Ici, vous devez suivre les goûts de votre animal. Cependant, il devrait consommer suffisamment d’eau par jour.

Production et qualité

En ce qui concerne la qualité de la meilleure nourriture sèche pour chat, plus la teneur en viande est élevée, plus la qualité est élevée. La viande utilisée peut aussi provenir de la production biologique, par exemple, si vous voulez encourager l’agriculture bio.

La viande doit être transformée au maximum pour augmenter sa qualité. Les déchets d’abattage n’ont pas leur place dans l’alimentation animale. Une personne pourrait prendre cela comme une norme pour l’évaluation des parties d’abattoir. C’est déjà une valeur tout à fait raisonnable.

Mais plus ce pourcentage est élevé, mieux c’est pour votre chat et sa santé. Si vous nourrissez votre chat avec des aliments de haute qualité, vous réduisez également les risques d’allergies alimentaires et autres.

Ce qu’il faut savoir sur les aliments à bords secs

Conservez la meilleure nourriture sèche pour chat dans un endroit sûr. Il est évidemment très important que la nourriture soit stockée de manière à ce que votre chat ne soit pas attiré par l’odeur et mange la ration hebdomadaire prévue. Pour les aliments secs, vous avez des boîtes en plastique bien scellées où l’arôme ne peut pas s’échapper.

De cette façon, la nourriture n’absorbe pas ou peu d’humidité et reste croquante, rafraîchissante et aromatique.
Tout comme vos aliments, les aliments secs ont une date de péremption, qui ne devrait pas être dépassée si possible. Après la date de péremption, le fabricant ne peut garantir que la nourriture reste fraîche et digeste pour votre chat.

Transférer la date de péremption dans l’emballage d’origine dans le contenant en plastique. Cela vous empêchera de la dépasser accidentellement.

Le lait de vache est-il nocif pour les chat ?

Le lait de vache n’est pas sain pour beaucoup d’animaux domestiques. Les chiens sont encore capables de digérer le lait. Ils savent que le lait les rend plus puissant. Par conséquent, leur corps produit l’enzyme lactase, qui est responsable du clivage du lactose.

Les chiens ont besoin de cet élément nutritif comme source d’énergie pour se développer sainement. Mais dès que les chats deviennent indépendants, leur organisme produit de moins en moins de lactase. A partir de ce moment, leur propre corps ne pourra plus tolérer le lait.

Si vous voulez donner du lait à votre chat de temps en temps, vous pouvez examiner attentivement si le chat peut tolérer du lait contenant du lactose. Il est idéal pour permettre à votre chat d’essayer seulement 2 à 3 cuillères à soupe de lait au début, puis de surveiller attentivement si la digestion est altérée ou non.

Une autre alternative, bien sûr, est le lait sans lactose. Vous n’avez pas à penser au lactose parce que le lait ne contient pas de lactose. De plus, votre chat avec du lait sans lactose ne prend pas de nutriments nocifs dans son corps.

Mais attention ! Le lait de vache contient naturellement aussi de la graisse et est donc un nutriment supplémentaire qui pourrait également être décrit comme une bombe calorique. Ensuite, vous devez inclure le lait supplémentaire dans votre ration alimentaire quotidienne. Il ne faut veiller à ce que votre chat ne reçoive pas du lait comme boisson principale. Mais plutôt de l’eau. Le lait doit rester une occasionnelle gâterie.

Les friandises sont-elles saines ? Combien puis-je en donner ?

Les friandises pour chats ne sont pas seulement une grande récompense, elles peuvent aussi être données comme compléments alimentaires. Il est même possible de les utiliser spécialement en fonction des besoins du chat.

Les friandises peuvent avoir différents effets de soins ou favoriser le métabolisme de l’animal. Bien que votre chat apprécie les saveurs délicieuses telles que la volaille ou le fromage, les suppléments vitaminiques ont un impact positif sur son pelage ou ses soins dentaires.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
Ferplast Distributeur de Nourriture Sèche, Croquettes pour Chats et Chiens 3 Litres Zenith Mangeoire Pratique, Distributeur de Nourriture,20,2 X 29,2 X H 28,8 cm Blanc
  • Distributeur de nourriture sèche, croquettes, biscuits ou...
  • Grand réservoir amovible transparent avec échelle graduée...
  • Maniable grâce à la poignée ergonomique qui assure une...
  • Le base du distributeur est équipée de caoutchouc...
  • Zenith a une capacité de 3 litres et est conseillé pour...

Tout comme pour les aliments secs et humides, il est important que votre chat fasse attention aux composants des friandises. Le plus important est une teneur élevée en viande dans l’article.

Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux produits composés exclusivement de viande ou de poisson et qui peuvent donc être administrés à l’animal sans hésitation.

Peu importe le type de gâterie que vous choisissez, elles contiennent aussi des calories qui doivent être ajoutées à l’apport alimentaire total de votre chat pour éviter de prendre du poids.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-12-04 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x